La Troupe


Cédric Martinez
Cédric Martinez
COMÉDIEN, IMPROVISATEUR, FORMATEUR, CRÉATEUR ET METTEUR EN SCÈNE.
Après trois années de formation professionnelle en théâtre classique, Cédric se dirige naturellement vers le théâtre d'improvisation. Il est le directeur artistique de la troupe Space Gones depuis 2010. En 2015, il créé sa propre école d’improvisation au sein de la compagnie Space Gones.   Accro à tous les styles d'improvisation, Cédric se forme auprès des meilleurs : de Keith Johnstone jusqu'au célébre IO theater, où il suit une formation intensive de 5 semaines à Chicago. Cédric est aussi créateur et metteur en scène de spectacle, avec son solo "À vous de jouer", et des pièces de théâtre improvisée comme "Toc toc à la porte" ou encore "Open Space". Pour Cédric, l'improvisation est un saut dans le vide de chaque instant. « Improviser c'est jouer, chanter, scénariser, mettre en scène en temps réel. Chaque comédien a sa propre vision du jeu, sa propre personnalité et sa sensibilité artistique. La notion d'être bon ou mauvais n'existe plus. » L'échec devient la plus belle source d'inspiration. Lorsque Cédric a peur sur scène, c'est bon signe…
Assif Amiramesa
Assif Amiramesa
COMÉDIEN, IMPROVISATEUR, FORMATEUR.
Assif s’initie à l’improvisation en 2010 à Toulouse. À son installation à Lyon en 2012, il décide de s’inscrire aux ateliers de « et compagnie » et là, c’est la révélation ! Depuis ce jour, il enchaîne les stages, les spectacles, les ateliers. Il intègre les Space Gones en 2017. Toujours aussi curieux de la discipline, il s’essaie à d’autre manière d’improviser : comme la pièce de théâtre ou la comédie musicale. Son envie de jouer ne s’arrête pas à l’improvisation. Assif écrit et met en scène depuis 3 ans, avec l’association Debilum Sanctum, la saynète de fin d’énigme du le festival Charivari à Billom. Son envie de jouer grandit de jour en jour.
Alexia Rival
Alexia Rival
COMMÉDIENNE, IMPROVISATRICE, FORMATRICE
Alexia commence le théâtre en 2011. Après trois saisons à Menteurs en scène, elle décide de débuter le théâtre d'improvisation et rejoint les ateliers de la Lilyade, puis les ateliers Space Gones à partir de 2015. Elle rejoint la compagnie Space Gones en 2017. En parallèle, elle se forme à la comédie musicale improvisée. Auprès de Poupak Sepehri, Alexia a pu jouer à Paris, à New York (dans le cadre du festival d'improvisation musicale du Magnet theater) en 2016, ainsi qu'au festival d'Avignon en 2017. Elle continue à se perfectionner dans ce domaine avec Antoine Lefort, directeur artistique de la compagnie New. Boulimique de scène, elle multiplie les expériences, comme le tournoi de catch de l'Improvidence ou les spectaclesdes impro z'elles, une troupe 100% féminine. En 2018, Alexia rejoint "le Comptoir de l'imaginaire", une jeune troupe amateur lyonnaise.