La compagnie


La compagnie Space Gones


Avec neuf saisons et autant de créations originales à leur actif, Impro Space Gones est l’une des troupes d’improvisation théâtrale lyonnaise les plus innovantes de Lyon. ​

Marqué par les techniques de jeu à l’américaine alliées à une esthétique à la française, et une forte volonté de se dispenser de metteur en scène, de scénariste pour explorer un jeu organique, sensoriel et instinctif, la troupe entreprend à créer une véritable improvisation artistique.

La troupe offre des spectacles immersifs qui donnent à voir des tranches de vie et place le spectateur en position de voyeur.

Il était une fois dans une galaxie très lointaine, une troupe d’impro à Lyon.

Premier article pour la compagnie par Le Progrès
La troupe d’origine : Cindy Spath Rousse, Thomas débrayage, Pierre Thoraval, Olivier Boulkroune et Cédric Martinez.

Nous sommes une dizaine d’élèves à l’école d’improvisation “Et compagnie” à être plus mordu d’impro que les autres. Un atelier de trois heures, n’est pas suffisant pour notre désir de tout voir, apprendre pour progresser au plus vite. Nous avons surtout un désir de scène insatiable.

Le samedi 14 mai 2011, notre premier match d’improvisation à La Rochelle.
Notre premier match d'improvisation théâtral à La Rochelle
Nos maillots de match d’impro spécialement achetés au Québec.

 

Au fil du temps et de la professionnalisation de la compagnie, la vie de la troupe c’est vraiment les montagnes russes.

 

Le nombre d’éclat de rire et de plaisir sur scène ou en off est légion, en neuf saisons nous avons fait beaucoup de chemin.

En 2012 nous avons passé 10 jours en Québec pendant une tournée qui nous a fait traverser cette région en plein hiver et à travers 12 spectacles gravés dans nos coeurs pour toujours.

Nous sommes les premiers à Lyon à jouer du format américain.

Le Spacetival est un moment de rencontre et de création exceptionnelle, aujourd’hui avec plus d’une centaine d’invités et une bonne dizaine de création originale.

Thomas Debray, un des membres fondateur de la compagnie a quitté la troupe pour créer et diriger le premier théâtre 100% consacré à l’impro, l’Improvidence.

Avec le souhait de s’ouvrir à d’autres disciplines, la compagnie s’associe aux propriétaires du bar créatif le “Point nommé”, en créant les gones du rire, un plateau d’humoriste.

OUAI PÉLO.

Ce qui permet à notre équipe de devenir Stand upper.

 

Nouvelle étape : Une web série en cours de réalisation et de montage, je n’en dis pas plus pour l’instant.

 

Improvisation, stand up, série web, c’est quoi l’esprit space gones ? Notre ligne artistique ? Notre MOJO ?

Pour découvrir notre ligne artistique

CLIQUEZ LE LIEN



Neuf saisons

Depuis 2011 la troupe Impro Space Gones créé des spectacles et forme de nouveaux comédiens. Désormais professionnelle, la compagnie s’en va sur les routes pour jouer ses créations.

2 comédiens

La compagnie Space Gones est formée par deux comédiens venus de divers horizons:  théâtre classique, one man show et stand up…

Visitez notre chaîne YouTube !

Impro Space Gones Youtube