La Troupe


NOTRE TROUPE DE THÉÂTRE IMPROVISÉ LYON


Photo ext SG 2019
Alexia Rival, Assif Amiramesa, Cédric Martinez

“Nous sommes sur scène, comme dans la vie, des amis.”

Impossible pour chacun des membres de la troupe de notre compagnie d’imaginer pourvoir improviser sans être de véritable ami. Notre lâchée prise et notre joie sur scène en dépendent essentiellement des bons moments que nous passons tous ensemble, hors du théâtre improvisé, de nos ateliers d’impro ou de nos futures créations collectives.

“Le théâtre improvisé c’est la vie…la nôtre c’est d’être une bande pote de 24h/24.”

Nous adorons nous retrouver autour d’un bon verre ou d’une bonne bouffe sur une terrasse à Lyon pour discuter de tout, parfois sans aborder l’impro ou le stand up… Cela ne dure pas très longtemps, mais cela nous arrive.

Lyon la ville parfaite pour improviser et se faire une troupe d’amis

Des comédien(ne)s, à notre équipe technique, et de nos bénévoles, il est certain que notre aventure est très lié à la ville de Lyon à son histoire avec grand H, mais artistiquement avec son histoire avec l’impro, le mondial d’impro, l’Improvidence premier théâtre 100% d’impro, le nombre toujours plus grandissant de troupe amatrices ou professionnelles, créant et performant dans des modèles de spectacles bien différents au match d’improvisation qui est le format de spectacle le plus joué en France.

“Si vous souhaitez vous faire des amis…faites de l’impro.”

 


Cédric Martinez
Cédric Martinez
COMÉDIEN, IMPROVISATEUR, FORMATEUR, CRÉATEUR ET METTEUR EN SCÈNE.
Après trois années de formation professionnelle en théâtre classique, Cédric se dirige naturellement vers le théâtre d'improvisation. Il est le directeur artistique de la troupe Space Gones depuis 2010. En 2015, il crée sa propre école d’improvisation au sein de la compagnie Space Gones. Accro à tous les styles d'improvisation, Cédric se forme auprès des meilleurs : de Keith Johnstone jusqu'au célèbre IO theater, où il suit une formation intensive de 5 semaines à Chicago. Cédric est aussi créateur et metteur en scène de spectacle avec des pièces de théâtre improvisée comme "Toc toc à la porte" "Pizza Yolo", "Libre Pensée", "Enfin seul!!!??" "Open Space" ou avec son solo "À vous de jouer". Pour Cédric, l'improvisation est un saut dans le vide de chaque instant. « Improviser c'est jouer, chanter, scénariser, mettre en scène en temps réel. Chaque comédien a sa propre vision du jeu, sa propre personnalité et sa sensibilité artistique. La notion d'être bon ou mauvais n'existe plus. » L'échec devient la plus belle source d'inspiration. Lorsque Cédric a peur sur scène, c'est bon signe…
Assif Amiramesa
Assif Amiramesa
COMÉDIEN, IMPROVISATEUR, FORMATEUR.
Assif s’initie à l’improvisation en 2010 à Toulouse. À son installation à Lyon en 2012, il décide de s’inscrire aux ateliers de « et compagnie » et là, c’est la révélation ! Depuis ce jour, il enchaîne les stages, les spectacles, les ateliers. Il intègre les Space Gones en 2017. Toujours aussi curieux de la discipline, il s’essaie à d’autres manières d’improviser : comme la pièce de théâtre ou la comédie musicale. Son envie de jouer ne s’arrête pas à l’improvisation. Assif écrit et met en scène depuis 3 ans, avec l’association Debilum Sanctum, la saynète de fin d’énigme du le festival Charivari à Billom. Son envie de jouer grandit de jour en jour.