Nous avons supprimé de notre pratique toute notion de compétition, de mise à l’épreuve ou de performance individuelle. Notre objectif n’est pas de faire de vous “le meilleur improvisateur de la terre”. On joue avec son coeur, avec ses qualités et défauts, ses envies et ses points de vue. Pas de règles, juste des valeurs omniprésentes :
“Improviser c’est aimer la scène, aimer le public et surtout aimer ses partenaires de jeu”.
Notre leitmotiv : c’est à travers le collectif que l’individu peut faire exploser son talent”. Le simple fait de vouloir faire rire ou donner du plaisir à ses partenaires vous fera progresser sans même vous en rendre compte. Improviser, c’est révéler ce qui existe déjà en vous, aux yeux de tous. Nous ne sommes pas là pour vous apprendre à être talentueux. Tout notre travail consiste à vous démontrer que vous l’avez toujours été. Le reste c’est de l’impro.
Atelier tous niveaux.
Lieux : Maison de la Parentalité et de la Naissance : 8 rue Bât YAM , 69100 Villeurbanne. À 5 minutes de marche depuis le Métro A, arrêt Charpennes Charles Hernu.
Lieux : Les petites cantines : 10 rue Jubin, 69100 Villeurbanne. À 5 minutes de marche depuis le Métro A, arrêt Charpennes Charles Hernu.
Tarif : 480€ ( adhésion à l’association Impro Space Gones inclus et paiement possible 1, 3 ou 10 fois exclusivement par virement bancaire)
Début des cours : Lundi 16 et mardi 17 et mercredi 18 septembre 2024
INSCRIPTION POSSIBLE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE, PAS D’AUDITION CAR LE TALENT NE SE RÉVÈLE PAS SOUS PRESSION
Vous avez peur de ne pas trouver vos mots lorsque vous montez sur scène ?
Et si nous utilisions le syndrome de la feuille blanche pour créer spontanément des saynètes improvisées ?
Alors ce stage est fait pour vous ! Stage animé par Assif Amiramesa. Le samedi 16 et dimanche 17 novembre, avec restitution devant public. Au Théâtre de l’Anagramme, 27 rue Royale 69001 Lyon.
Vous avez peur de ne pas trouver vos mots lorsque vous montez sur scène ?Et si nous utilisions le syndrome de la feuille blanche pour créer spontanément des saynètes improvisées ? Alors ce stage est fait pour vous !Le silence peut être un outil parfait pour mettre en avant les personnages, les situations mais surtout l’histoire.À travers pleins de jeux d’improvisation, vous allez expérimenter les joies de se taire et ce que provoque ce mutisme.Et surtout après la fin du stage, vous vous direz que ça fait du bien de fermer sa g*****.OBJECTIFS– Ne plus avoir peur du silence– Laisser le silence nourrir votre instinct créatif– Avoir une lecture de scène où je sais quand je peux parler– Faire passer les messages avec notre non verbal– Vous amuser du fait de se taire« Avant de dire quelque chose, il faut s’assurer que le silence ne soit pas plus important » Marcel Marceau
POUR QUI ?
OÙ ET QUELS HORAIRES ?
Théâtre de l’Anagramme au 27 rue Royale 69001 Lyon.
Samedi 16 novembre de 10h00 à 17h00 (possibilité d’arriver à partir de 9h45, pour démarrer à l’heure).
Dimanche 17 novembre de 11h00 à 18h00.
Spectacle restitution le dimanche 17 novembre à l’Anagramme de 19h30 à 20h30.
QUEL ÉQUIPEMENT ?
– Prévoir une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise.
– Venir avec votre bouteille d’eau et de quoi prendre des notes.
BON À SAVOIR :
– Chaque formation requiert un minimum de participant(e)s, aussi, vous serez averti(e) par mail si nous n’atteignons pas ce minimum 1 semaine avant la tenue du stage.
– Une pause d’une heure est prévue pour déjeuner chaque jour. De nombreux commerces et lieux de restauration se trouvent autour du théâtre de l’Anagramme.
Un « Armando » est un célèbre format long à l’américaine. À partir d’un monologue authentique et sincère, nous assistons ensuite à des scènes improvisées inspirées par ce dernier. Stage animé par Cédric Martinez. Le samedi 19 et dimanche 20 avril 2025, avec restitution devant public. Au Théâtre de l’Anagramme, 27 rue Royale 69001 Lyon.
Armando ? Il s’agit d’un spectacle improvisé à l’américaine, créé par Armando Diaz.
Une exploration spontanée basée sur les récits authentiques du monologuiste de la soirée.
Le public suit des histoires qui se croisent, des personnages qui se rencontrent, dans un univers varié.
L’Armando se présente sous la forme de trois monologues personnels et authentiques, suivis de trois moments improvisés au rythme rapide qui s’inspirent du monologue.
POUR QUI ?
OÙ ET QUELS HORAIRES ?
Théâtre de l’Anagramme, au 27 rue Royale 69001 Lyon.
Samedi 19 avril de 10h00 à 17h00 (possibilité d’arriver à partir de 9h45, pour démarrer à l’heure).
Dimanche 20 avril de 11h00 à 18h00.
Spectacle restitution le dimanche 20 avril à l’Anagramme de 19h30 à 20h30.
QUEL ÉQUIPEMENT ?
– Prévoir une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise.
– Venir avec votre bouteille d’eau et de quoi prendre des notes.
BON À SAVOIR :
– Chaque formation requiert un minimum de participant(e)s, aussi, vous serez averti(e) par mail si nous n’atteignons pas ce minimum 1 semaine avant la tenue du stage.
– Une pause d’une heure est prévue pour déjeuner chaque jour. De nombreux commerces et lieux de restauration se trouvent autour du théâtre de l’Anagramme.
“Une boussole pour ne pas perdre notre nord.”
C’est à travers le collectif que l’individu peut faire exploser son talent.
Improviser, c’est révéler ce qui existe déjà en vous, aux yeux de tous.